LES MISSIONS CAF des RAM

Depuis leur création, les RAM, Relais Assistant(e)s Maternel(le)s, du Gers ont comme fil conducteur les missions déterminées par la Caisse d'Allocations Familiales du Gers.
Ils ont pour vocation de contribuer à l'amélioration qualitative de l'accueil individuel des enfants de moins de 6 ans.
La base de leur travail est définie selon 4 axes :
  1. Etre un lieu d'informations aussi bien pour les parents que les assistantes maternelles.
  2. Etre un lieu de rencontres entre parents, assistantes maternelles et enfants dans le but d'assurer une continuité et une stabilité dans l'accueil du tout-petit.
  3. Etre un lieu de professionnalisation pour les assistantes maternelles.
  4. Etre un lieu d'observation des conditions d'accueil de la petite enfance.

Les RAM : DE NOUVELLES MISSIONS DEPUIS  2017

  • L'accompagnement des familles dans la recherche d'un mode d'accueil (traitement des demandes d'accueil des familles formulées en ligne via mon-enfant.fr) ;
  • La promotion de l'activité des assistants maternels ;
  • L'augmentation des départs en formation continue des assistants maternels.
1er Baromètre national sur la qualité de vie au travail des assistantes maternelles
Édition en Avril 2018
Les résultats complets de la première éd
Document Adobe Acrobat 2.1 MB

Vous cherchez :

un Relais Petite Enfance  près de chez vous ?

merci de cliquer ici !

Partagez les informations sur :